Kinder a choisi de donner une nouvelle couleur à ses barres chocolatées commercialisées en Allemagne. Elle a utilisé l’image de footballeurs allemands lorsqu’ils étaient enfants, dont celle d’Ilkay Gündogan.
L’équipe nationale en illustration
Pour marquer l’UEFA Euro 2016, Kinder donne à ses produits une allure plus « football ». L’enseigne a donc sollicité comme ambassadeurs des footballeurs allemands, à savoir Ilkay Gündogan, Jérôme Boateng et Lukas Podolski.
Les photos des joueurs de l’équipe nationale allemande collées sur les barres chocolatées ont fait le buzz, à la suite d’une sortie particulièrement décriée du mouvement islamophobe Pegida. Face à ces réactions négatives, Reinhard Grindel, le président de la Fédération allemande, a affirmé que « des millions de personnes en Allemagne sont fières de cette équipe ». La campagne a recu un très large soutien du public.
Ilkay Gündogan, le footballeur international d’origine turque, a commencé son aventure avec le ballon rond au sein de l’équipe de Schalke 04 en 1998. Il s’est perfectionné ensuite dans le centre de formation du VFL Bochum.
Il a joué pour la première fois au niveau professionnel en 2008. Par ailleurs, il a été sacré champion d’Allemagne en 2012 et vice-champion en 2013/2014. Il est actuellement le milieu de terrain du Borussia Dortmund.
Crédit Photo : © Kinder Schokolade
Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous