Nota Bene, Le Fossoyeur de film et Axolot unissent leurs forces pour démocratiser la culture. Leur objectif, réinventer la vision que le public a du Musée du Louvre.
Une nouvelle approche du Musée du Louvre
Le Musée du Louvre s’est donné le défi de rafraîchir son image auprès du public. Pour cela, il a choisi la participation de 3 YouTubeurs talentueux. L’objectif : redorer le blason du site culturel, le rendre encore plus attrayant et intéresser les plus jeunes. Selon leurs domaines de prédilection, ils ont confectionné des vidéos inédites tournées sur les lieux de manière à mettre en valeur chaque spécificité du musée.
[jwplayer mediaid= »101460″]
Avec les quelque 500 000 abonnés de chacun des YouTubeurs, cette campagne ne risque pas de passer inaperçue. Le Musée du Louvre sera également le plus visité sur la toile.
Nota Bene, passionné d’histoire a donné à sa vidéo des allures d’expéditions agrémentées d’anecdotes, de récits mythiques et de thèmes contemporains. C’est une visite guidée, à vocation pédagogique.
Le Fossoyeur de film, très porté sur l’art cinématographique décrit le site de son œil de cinéphile.
Axolot, quant à lui, a misé sur une touche d’humour. Sa composition évoque les petits insolites ou sources d’étonnements du musée.
Crédit Photo : © Musée du Louvre
Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous