Aller au contenu
Chargement...

Dans le cadre de sa convention annuelle, un groupe informatique, spécialisé dans le déploiement de solutions numériques recherchait un conférencier capable d’évoquer le redéploiement et l’accompagnement des équipes autour d’un projet commun. Le groupe était particulièrement sensible à la possibilité de faire intervenir un sportif. L’objectif de la conférence était de faire résonner la notion de renaissance chez un groupe qui a revu son management et se fixe des ambitions de leader.

Grâce à notre plateforme Simone & Nelson, c’est le profil de Fabien Galthié qui a été retenu, et c’est devant toutes les équipes management, commerciales et tous les coordinateurs, que s’est exprimé l’ancien joueur du Stade Français. Sa carrière internationale de sportif, son expérience de l’entreprise et ses qualités d’orateur, en faisait un choix pertinent.

Fabien Galthié est un ancien joueur international français de rugby à XV qui a évolué au sein du Stade Français, avant de devenir  entraîneur du Stade Français puis du Montpellier HR. Il déménage de Cahors, dont il est originaire, pour Toulouse où il étudie l’ingénierie commerciale au sein de l’ISEG. Après ses études, il intègre une entreprise aéronautique, Aérospatiale, travaille pour Société Générale puis Havas Sport & Entertainment.

En parallèle de ses expériences dans le commerce, le jeune homme s’investit dans sa passion, le rugby. Après des début à l’AS Tournefeuille, Fabien Galthier rejoint l’US Colombien en 1981. Dix ans plus tard, il intègre l’Equipe de France. Vainqueur du Grand Chelem du Tournoi des Six Nations en 2002, il est sacré champion de France avec son club en 2003. Son palmarès d’entraîneur est impressionnant : champion de France, finaliste de la Coupe du Monde et trois Grands Chelems.

Aujourd’hui consultant sportif spécialiste du rugby pour France 2, il met à profit son expérience sportive et affirme ainsi son statut de référence. Sa connaissance du monde de l’entreprise et du management lui permet d’intervenir régulièrement auprès des entreprises pour des conférences sur la performance collective, l’esprit d’équipe, le dépassement de soi ou encore la conduite du changement.

Fabien Galthié a su développer les synergies entre le monde du sport et de l’entreprise autour des problématiques chères à son auditoire : performance collective, entraînement, force de la collaboration, identité et ambition. Le conférencier a ainsi réveillé les forces vives de l’entreprise durant son intervention.

Vous souhaitez également faire intervenir Fabien Galthié à l’un de vos événements tel qu’une conférence ou un séminaire ? Cliquez ici ou contactez contact@simoneetnelson.com ! Un chef de projet reviendra vers vous rapidement.