Aller au contenu
Chargement...
Espace conférencier

edouard-baer-sncf-stif-2015La SNCF et le STIF (le Syndicat des Transports d’Île de France) proposent une nouvelle campagne tout en poésie. À cette occasion, ils ont fait appel à Edouard Baer. L’acteur est connu pour ses qualités d’orateur et sa voix iconique. Il a d’ailleurs présenté la cérémonie des César cette année.

La campagne est signée par l’agence Being et s’intitule « Il y a tant à faire le temps d’un trajet » et se déploie en une web série composée de 5 épisodes. Le trajet est perçu, par bon nombre d’utilisateurs, comme un moment pas très agréable, synonyme de temps perdu où l’on se retrouve agglutiné dans une rame bondée.

La SNCF redonne ses lettres de noblesse aux transports et reconsidère le trajet comme un instant de détente et de retour sur soi en signant un partenariat avec Edouard Baer. Le train devient un sas de décompression où chaque voyageur peut vaquer à ses occupations sereinement. Le film publicitaire met en scène 5 activités : lire, rêver, textoter, tricoter et jouer. Elles n’ont pas été choisies au hasard puisqu’une étude GMC réalisée par Transilien dévoile que 57% des voyageurs lisent et 47% jouent.

Edouard Baer analyse nos comportements pour la SNCF

[jwplayer mediaid= »76861″]

L’acteur Edouard Baer prend place à bord d’un train et observe les usagers dont il s’amuse à imaginer l’histoire. Il analyse et commente les comportements avec beaucoup d’humour et d’esprit. L’acteur est réputé pour ses longues divagations et tirades et il est parfaitement crédible dans ces situations. La campagne d’affichage propose une série de 4 visuels, tous conçus sur la notion du temps pour soi. Elle se poursuit également sur les réseaux sociaux avec le hashtag #letempsduntrajet.

Crédit Photo et Vidéo : © SNCF

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous.