Aller au contenu
Chargement...

Vous souhaitez contacter Diana Filippova pour le faire intervenir lors de votre événement ? Cliquez ici ou contactez contact@simoneetnelson.com

Dans le contexte d’une convention réunissant les managers d’un gestionnaire de réseaux de transport de gaz en France, l’agence CHWETTE était à la recherche d’un conférencier inspirant, qui puisse interpeller le public présent, en préambule de l’événement. A l’exemple d’un TEDxPARIS, l’orateur s’adresserait ainsi aux collaborateurs, en amont de la présentation du nouveau projet d’entreprise. Aussi, les thèmes abordés seraient relatifs à l’adaptation au changement, la conduite de changement, mais aussi le management des organisations et la question de la diversité. Ce sont là des enjeux cruciaux de la conférence. En effet, l’adaptation au changement est nécessaire et stratégique dans un monde en perpétuelle mutation. Or, l’entreprise a continuellement besoin de se réinventer pour faire corps avec son écosystème et son environnement. L’entreprise souhaitait ainsi montrer que la nouvelle génération a un rôle clé à jouer, qu’elle a une place à prendre et des codes à rompre.

Grâce à notre plateforme Simone & Nelson, c’est le profil de Diana Filippova qui a été retenu. Diplômée d’HEC, de l’Institut d’études politique et de l’Université Paris I, Diana Filippova est éditorialiste et écrivain. Elle est principalement engagée comme cofondatrice du think tank Ouishare, un collectif dédié à l’émergence d’une société collaborative. A ce titre, elle est responsable du premier festival international dédié à l’économie collaborative : OuiShare Fest.

Auteur et conférencière, elle partage ses idées dans des publications comme La Tribune, Socialter, La revue du Cube, mais aussi sur France Culture. Le rôle des citoyens dans la définition de modèles sociaux innovants, ainsi que celui des organisations dans le changement de paradigmes socio-économiques sont ses thèmes d’expertise principaux.

Aujourd’hui responsable de l’écosystème start-up chez Microsoft, Diana Filippova donne régulièrement des conférences, sur ces enjeux. La question du rôle du collaborateur au sein de l’organisation était donc permettait précisément à l’auteur d’apporter une perspective fraîche sur le nouveau projet d’entreprise du gestionnaire de réseaux de transport de gaz.

Vous souhaitez également faire intervenir Diana Filippova à l’un de vos événements tel qu’une conférence ou un séminaire ? Cliquez ici ou contactez contact@simoneetnelson.com ! Un chef de projet reviendra vers vous rapidement.

Crédits Photos © : @ltd-conference.com