L’acteur américain Daniel Craig, ambassadeur de l’ONU, a assisté la 70e Assemblée générale des Nations unies, pour discuter des enjeux dans les domaines de la paix, de la justice et du développement.
L’acteur incarnant le mythique James Bond à l’écran range ses gadgets et armes meurtrières pour l’élimination des mines et des engins explosifs en collaboration avec l’ONU. Ambassadeur de bonne volonté depuis le mois d’avril 2015, Daniel Craig respecte ses engagements de sensibilisation du grand public sur les efforts de la lutte anti-mines des Nations unies.
« En tant que 007, M. Craig avait l’autorisation de tuer, aujourd’hui, nous lui donnons l’autorisation de sauver des vies. » précisait le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, en avril dernier.
Désormais premier Mandataire mondial des Nations Unies pour l’élimination des mines et engins explosifs, Daniel Craig a très vite pris conscience de l’ampleur de la tâche qui s’étalera sur trois années.
L’acteur anglais originaire du Cheshire est aujourd’hui le sixième acteur à interpréter le rôle de James Bond au cinéma. Porteur de valeurs ancrées dans la culture contemporaine, 007 prend l’habitude de désamorcer des bombes in extrémiste, l’ONU utilise aujourd’hui cette image et la transforme en agent secret pour la paix. Ce n’est pas la première célébrité à collaborer avec les Nations Unies, on peut aujourd’hui compter sur le soutien et l’investissement d’Angelina Jolie, de Leonardo Dicaprio ou encore d’Emma Watson.
Crédits photos : © ONU – Instagram
Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous.