Le rugbyman néo-zélandais Dan Carter participe à la nouvelle campagne « Force Of Black » réalisée par Adidas Rugby pour la Rugby World Cup.
Pour la Coupe du Monde de Rugby, Adidas, qui n’est pas partenaire officiel de la compétition, a décidé de frapper un grand coup avec sa dernière campagne « Force Of Black » en hommage à l’équipe des All Blacks.
[jwplayer mediaid= »88347″]
Juste avant le début de la compétition, Adidas a organisé de nombreux évènements afin de marquer les esprits et fait intervenir plusieurs joueurs des All Blacks pour l’occasion. On peut ainsi voir les joueurs Dan Carter, Sonny Bill Williams, Sam Whitelock, Ben Smith, Jerome Kaino, Julian Savea, Tawera Kerr-Barlow et Charlie Faumuina sur l’affiche Adidas.
A cette occasion, Adidas a organisé un défi sur les bords de la Tamise à Londres en présence des joueurs. Une centaine de fans ont essayé de courir pendant une minute devant un ventilateur géant, censé représenter la force des All Blacks.
A la suite de cette activité, Adidas a diffusé sur grand écran le documentaire « Making of Black » racontant l’histoire de l’équipe mythique.
Joueur international des All Blacks depuis 2003, Dan Carter est considéré comme le meilleur demi d’ouverture de l’histoire de cette équipe. Il commence sa carrière dans l’équipe provinciale de Canterbury puis enchaîne les prouesses et les clubs avant d’intégrer les All Blacks. Véritable icône du rugby, il dispose d’une influence médiatique considérable avec plus de 618 000 abonnés sur Facebook et 449 000 sur Twitter.
Crédits photos : © YouTube – Adidas
Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous.