Aller au contenu
Chargement...

Conférence sur le Handicap de Cyril Moré pour Chanel avec Simone & Nelson

Dans le cadre d’une conférence sur le Handicap, l’entreprise Chanel a choisi Simone et Nelson afin de faire appel au champion paralympique Cyril Moré.

L’entreprise Chanel organisait en décembre dernier, lors de la journée internationale du Handicap, une conférence dans le cadre du Handimanagement. Ce programme de formation avait pour but de susciter un questionnement personnel et collectif du handicap sur la manière d’intégrer et de manager des personnes handicapées dans l’entreprise. L’entreprise avait besoin d’un intervenant capable de parler du handicap. Simone et Nelson lui a proposé un sportif atteint d’un handicap pouvant parler de son expérience : Cyril Moré.

Sept fois médaillé paralympique en escrime, Cyril Moré est également un champion de ski handisport. Il revient médaillé d’or des Jeux Paralympiques d’Atlanta. Quatre ans plus tard, il est double médaillé d’or à Sydney. Il réitère l’exploit aux Jeux d’Athènes en 2004. Chargé d’affaire Ressources Humaines pour l’entreprise EDF, ce sportif est aujourd’hui un homme accompli et épanoui dans sa vie.

Lors de son intervention, Cyril Moré s’est adressé aux Handimanagers. Il a évoqué son combat quand en 1992, il est devenu paraplégique suite à un accident de ski. Il a parlé de l’adaptation au changement mais aussi de la performance collective. Il a aussi pu raconter son expérience personnelle, étant lui-même dans les Ressources Humaines.

Ce temps de parole s’est poursuivi par un échange sous forme de questions-réponses, puis il s’est clôt par un moment convivial. L’intervention de Cyril Moré s’est révélée être constructive et enrichissanteGrâce au moteur de recherche et aux conseils de Simone et Nelson, le groupe Chanel a trouvé la personne idéale pour intervenir sur son séminaire.

Pour contacter Cyril Moré, cliquez ici ou appelez le 01 84 16 98 13.

Autre article sur le même thème : Contacter Sonia Rolland : marraine pour le lancement de la nouvelle tablette Leapfrog via Simone & Nelson