Cyril Hanouna apporte son aide à la Sécurité Routière !
La Prévention Routière et une compagnie d’assurances ont lancé une campagne de sensibilisation à destination des jeunes. Baptisée « avant de mourir » , elle a pu compter sur le soutien de l’animateur Cyril Hanouna.
A voir aussi : TV Notes 2014 : Cyril Hanouna et Karine Lemarchand élus animateurs de l’année !
La Prévention Routière a mis en place une campagne de communication visant à sensibiliser les jeunes sur les dangers de l’alcool au volant. S’ils ne représentent que 4% des automobilistes, ils représentaient tout de même 21% des tués en 2013.
La campagne publicitaire est inspirée du concept « Before I die » de Candy Chang, une artiste americano-taïwanaise. Cette dernière avait placardé un tableau dans la rue, et avait invité les passants à compléter la phrase: « Avant de mourir, je voudrais… » .
La Prévention Routière a alors repris ce principe. Le panneau était affiché à l’université Paris 8 de Saint-Denis. Un site internet a également été créé avec un mur virtuel. Les réseaux sociaux ont eux aussi eu un rôle important puisqu’un hashtag #avantdemourir a été créé.
L’animateur Cyril Hanouna a alors mis sa notoriété à contribution de la prévention et a dévoilé ce qu’il souhaitait faire avant de mourir. Animateur phare auprès des jeunes, il permet à l’association de toucher exactement la cible souhaitée.
Plusieurs souhaits ont été dévoilé par la Prévention Routière :
« Avant de mourir, je voudrais faire une soirée sur un rooftop à new york avec des louboutins » , « Avant de mourir, je voudrais faire l’enterrement de vie de jeune fille de ma meilleure copine » ou encore « Avant de mourir, je voudrais sortir tous les gens que j’ai enfermé dans ma petite boite et leur dire que je les aime » .