Pour contacter Virginie Guyot, cliquez ici ou appelez le contactez contact@simoneetnelson.com.
Virginie Guyot est une pilote de chasse de l’armée de l’air française née à Angers. Passionnée d’aviation, elle connaît une révélation lors de son baptême de l’air à l’âge de 12 ans. Virginie Guyot fait ses études au Lycée militaire d’Autun puis intègre une classe préparatoire scientifique dans le but de devenir pilote d’hélicoptère.
Virginie Guyot sera par la suite obligée de changer d’orientation suite à des tests médicaux non concluants et entre alors à l’École de l’air en 1997 pour intégrer la filière chasse et rejoint en 2002 l’Escadron de reconnaissance 2/33 Savoie. Elle participe à des déploiements au Tchad, au Darfour, au Tadjikistan et en Afghanistan.
Commandant d’escadrille en 2007, Virginie Guyot obtient le grade de commandant en 2009 et intègre la Patrouille de France la même année. Très compétente, la pilote de chasse ne tarde pas à être nommée leader, devenant ainsi la première femme dans le monde à prendre le commandement d’une patrouille acrobatique.
Après une année à ce poste Virginie Guyot reçoit le titre de « femme en or » dans la catégorie « femme d’exploit ».
C’est avec enthousiasme et passion que Virginie Guyot partage son expérience et effectue des parallèles entre la gestion d’une PME et la direction d’une patrouille aérienne : esprit d’équipe, motivation, dépassement, adhésion, gestion du stress…
Pour contacter Virginie Guyot, cliquez ici ou appelez le contactez contact@simoneetnelson.com.