Espace conférenciers
Contactez Pascal Bruckner
Philosophe

| Publié le 2 septembre 2015

Contactez Pascal Bruckner

Pascal BrucknerPour contacter Pascal Bruckner, cliquez ici ou appelez le 01 84 16 98 13.

Pascal Bruckner est un essayiste et romancier français originaire de Paris. Issu d’une famille catholique, il grandit sous l’autorité d’un père violent et passe son enfance entre la Suisse, l’Autriche et la France. Pascal Bruckner fait  ses études à l’université Paris I et à l’université Paris VII, puis à l’École pratique des hautes études après une classe prépa hypokhâgne.

Pascal Bruckner se fait connaître du grand public dans les années 70 avec la parution de deux ouvrages co-écrits avec le philosophe Alain Finkielkraut :  « Le Nouveau désordre amoureux » et  « Au coin de la rue, l’aventure ».

Fasciné par les utopistes, il poursuit tout au long de sa carrière son étude des mythologies issues de mai 1968.

Depuis 1986, l’écrivain enseigne dans des universités américaines comme celle de New-York University et San Diego University. Il a été maître de conférences à l’Institut d’études politiques de Paris en 1990 et collabore régulièrement avec le Nouvel Observateur, Le Monde ou encore Causeur.

Très engagé, Pascal Bruckner s’associe avec Action contre la Faim de 1983 à 1988 et se positionne à de nombreuses reprises contre les violences de guerres comme sur la question du conflit israélo-palestinien.

Auteur de renom, Pascal Bruckner est à l’origine de 13 essais, 11 romans et récits ainsi que deux livres jeunesse. En 2014, l’auteur revient sur son histoire personnelle avec son livre « Un bon fils » où il évoque le caractère violent et antisémite de son père.

Pour contacter Pascal Bruckner, cliquez ici ou appelez le 01 84 16 98 13.

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS