Aller au contenu
Chargement...

Jean-Luc LemoinePour contacter Jean-Luc Lemoine, cliquez ici ou contactez contact@simoneetnelson.com

Jean-Luc Lemoine est un humoriste, animateur et présentateur télé originaire de Morangis. Il se découvre une passion pour la scène à l’âge de 14 ans lorsqu’il joue une pièce de théâtre devant 900 personnes pour son lycée. Cet évènement l’amènera à former une troupe appelée « Les Cauchemars » avec deux de ses camarades. Après ses études dans le commerce et la publicité, Jean-Luc commence une carrière dans les médias et est embauché par la radio Ado FM et les chaînes France 2 et Canal + pour de petites interventions.

Le succès de son one-man-show diffusé sur Paris Première au début des années 2000 attire l’attention de Laurent Ruquier, qui l’embauche en tant que chroniqueur pour ses émissions « On va s’gêner » sur Europe 1,  « On a tout essayé » et « On n’est pas couché » sur France 2.

En 2009, Jean-Luc Lemoine fait partie de l’équipe de Cyril Hanouna sur France 4 dans l’émission « La porte ouverte à toutes les fenêtres ». Il intègre quelques années plus tard l’émission à succès « Touche pas à mon Poste » et devient chroniqueur des « Pieds dans le Plat » sur Europe 1. Suite au succès de ses rubriques « Les questions en 4/3 » Jean-Luc Lemoine anime un prime spécialement autour de cette rubrique en 2015.

Son humour cynique et son flegme naturel on fait de Jean-Luc Lemoine un chroniqueur incontournable dans le monde de la télévision comme de la radio. Passionné par la scène, il continue son one-man-show et a démarré « Vous avez manqué le début… » En janvier 2015.

Pour contacter Jean-Luc Lemoine, cliquez ici ou contactez contact@simoneetnelson.com