Pour contacter Marc Thiercelin pour votre conférence, cliquez ici ou appelez le contactez contact@simoneetnelson.com.
Marc Thiercelin est un navigateur professionnel français originaire de Saâcy-sur-Marne. Il débute une carrière artistique en intégrant l’Ecole Boulle où il suit une formation en ébénisterie, dessin et marqueterie qui lui permettra de travailler avec de grands créateurs comme Kenzo et Cerruti.
Passionné de voile dès l’enfance, Marc Thiercelin débute la compétition d’Optimist en 1970 et poursuit dans toutes les séries de dériveurs jusqu’à une préparation pour les jeux olympiques de Los Angeles en 1984. Quatre ans plus tard, Marc Thiercelin décide de se spécialiser dans la course au large et signe sa première victoire en tant que skipper en 1990.
Navigateur confirmé, Marc Thiercelin se fait connaître du grand public à l’occasion du Vendée Globe où il remporte la seconde place pour sa première participation lors de la saison 1996-1997 marquée par la disparition du compétiteur Gerry Roufs, qu’il tentera de retrouver pendant 48h, en vain.
Lors de sa participation au grand tour du monde en solitaire, Marc Thiercelin termine une nouvelle fois à la deuxième place derrière l’italien Giovanni Soldini.
Le célèbre skipper réalise dans sa carrière cinq tours du monde en solitaire totalisant 700 000 km parcourus sur tous les Océans du monde. Il est également à l’origine de la création de l’association « L’Or Bleu » visant à faire partager à tous l’économie maritime et les métiers de la mer.
En 2008, Marc Thiercelin se tourne vers l’enseignement et devient skipper-parrain-professeur des Filières du Talent DCNS. Sa volonté de transmettre son expérience est ancrée dans la plupart de ses projets. Cela passe notamment par des actions de coaching en entreprise sur de nombreux thèmes, comme l’autonomie et l’exigence de la qualité.
Pour prendre contact avec Marc Thiercelin pour votre prochaine conférence, cliquez ici ou appelez le contactez contact@simoneetnelson.com.