Aller au contenu
Chargement...
Espace conférencier

Camille Lacourt et Valérie BègueLe nageur français Camille Lacourt, ambassadeur Pampers Unicef en 2014, réitère son engagement aux côtés de l’ancienne Miss France Valérie Bègue dans le cadre du lancement de la nouvelle campagne de soutien en faveur des populations touchées par le tétanos.

Après une première année de collaboration avec l’association Unicef et la marque Pampers pour lutter contre le tétanos maternel et néonatal en octobre 2014, Camille Lacourt revient en force cette année et sera accompagné de sa compagne Valérie Bègue à l’occasion du renouvellement de sa collaboration.

[jwplayer mediaid= »89056″]

Voilà maintenant 10 ans que Pampers et l’Unicef tentent ensemble d’éliminer le tétanos maternel et néonatal à l’aide de campagnes de vaccination et de sensibilisation. Grâce à ces mobilisations, les risques de contamination ont baissé de 50% et le nombre d’enfants décédés à cause du tétanos de 62%.

« J’ai vu des choses dures, des choses très tristes, » précise Camille Lacourt à propos de son voyage en Haïti l’année dernière, « Cela chamboule énormément de voir ces bébés, de rencontrer ces familles, de savoir que des choses sont possibles et malgré tout se sentir impuissant ». Profondément marqué par cette expérience, Camille Lacourt a convaincu sa compagne de l’accompagner dans l’aventure. Le couple va donc s’envoler en octobre pour la République Démocratique du Congo afin de rencontrer les populations touchées par cette maladie et de soutenir une nouvelle fois la fondation.

Crédits photos et Vidéo : © YouTube – Pampers x Unicef

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous