Espace conférenciers
Simone & Nelson mobilise les célébrités sur Twitter pour la campagne H2O Filter de l’UNICEF 
Nos Références

| Publié le 23 mars 2016

Simone & Nelson mobilise les célébrités sur Twitter pour la campagne H2O Filter de l’UNICEF 


H2O Filter UNICEF
Grâce à ses solutions logicielles dédiées au Celebrity Marketing, Simone & Nelson a permis à l’UNICEF de faire appel à 9 influenceurs Twitter célèbres pour soutenir sa campagne « H2O Filter » sur Twitter les 18 et 22 mars : Gad Elmaleh, Jo-Wilfried Tsonga, Laure Manadou, Matthieu Delormeau, Jérôme Niel, Fauve Hautot, Sébastien Cauet, Patrick Sébastien et Michaël Grégorio soutiennent l’UNICEF avec leurs tweets !

A l’occasion de la journée mondiale de l’eau le 22 mars, l’UNICEF a lancé une campagne mondiale d’appel aux dons dans le but de fournir de l’eau aux enfants qui en ont le plus besoin. Pour augmenter la viralité de sa campagne, l’UNICEF France a donc sollicité la startup Simone & Nelson afin de faire participer des célébrités influentes sur les réseaux sociaux et ainsi augmenter ses retombées.

Les données collectées par Simone & Nelson sur plus de 2800 célébrités ont permis à l’UNICEF d’identifier les meilleurs ambassadeurs en fonction de critères objectifs : indice de notoriété, cartographie des valeurs, analyse des bases de fans, taux d’engagement de la communauté sur les réseaux sociaux.

Gad Elmaleh, Jo-Wilfried Tsonga, Laure Manadou, Matthieu Delormeau, Jérôme Niel, Fauve Hautot, Sébastien Cauet, Patrick Sébastien et Michaël Grégorio ont ainsi été retenus et ont généreusement accepté de s’engager auprès de l’UNICEF sur Twitter pour toucher une audience la plus large possible en France. Ces 9 célébrités représentent un total de 12,7 millions de followers (soit 6x plus que les 2,3 millions d’utilisateurs actifs en France sur Twitter !).

Cette campagne a été mise en place sur la plateforme Celebrity Influence ® développée par la startup Simone & Nelson, qui permet de programmer, publier et suivre la performance des tweets d’influenceurs, en optimisant le choix des bons influenceurs, le moment de diffusion (où le taux d’engagement des followers est le plus élevé), ainsi que l’impact en temps réel (suivi des engagements).

Vendredi 18 mars, les 9 célébrités ont ainsi posté un premier tweet de « teasing » évoquant leur participation à l’opération H2O Filter. Puis mardi 22 mars, elles ont posté un deuxième tweet soutenant l’UNICEF et H2O Filter afin d’inciter leur communauté de fans à faire de même sur le site dédié http://h2o-filter.unicef.fr.

Le dispositif global, déployé par l’agence Publicis, ne se contente pas d’utiliser le réseau social comme un relai de communication : les Twittos sont invités à « filtrer » leur compte Twitter sur ce site pour en extraire les lettres et chiffres H, 2 et O et ainsi créer des molécules d’eau virtuelles grâce au cumul des chiffres et lettres collectés, qui se convertissent ensuite en dons.

Vous souhaitez lancer votre projet de posts sponsorisés de célébrités ou en savoir plus sur notre outil Celebrity Influence ? Contactez-nous !

Consulter également

Trouvez le meilleur orateur.
Motivez vos équipes.
Apportez de l’inspiration.

CONTACTEZ-NOUS