Aller au contenu
Chargement...

barack-obama-angela-merkel-vladimir-poutine-babyfoot-journee-internationale-paix-2014Barack Obama, Angela Merkel et Vladimir Poutine, réunis dans un baby-foot pour la Journée Internationale de la Paix !

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous.

Le 21 septembre 2014, à Shanghai, les plus grandes figures politiques du monde ont été réunies dans un baby-foot revisité pour célébrer la Journée Internationale de la Paix, sur le thème « Shoot Goals, not guns » : le président américain Barack Obama, la chancelière allemande Angela Merkel, le président russe Vladimir Poutine, ou encore la députée birmane Aung San Suu Kyi.

La Journée Internationale de la Paix est un événement qui a lieu tous les ans depuis une trentaine d’années, le 21 septembre, dans le monde entier. Pendant cette journée d’appel à la paix, un cessez-le-feu de 24h est respecté dans près de 200 pays.

Barack Obama, Angela Merkel et Vladimir Poutine ont été choisis en tant que personnalités politiques pour prêter leur image aux joueurs d’un baby-foot : leurs figurines ont été placées sur les barres du jeu pour s’affronter d’une façon très pacifique, en étant ainsi les ambassadeurs du message « Shoot Goals, not guns » .

Cette campagne lancée par l’agence Ogilvy & Mather à Shanghai avait pour objectif de développer l’impact de la Journée Internationale de la Paix en Chine, pays encore peu concerné par ce mouvement.

[jwplayer mediaid= »57995″]

Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous.