Aller au contenu
Chargement...

Andy Warhol : collection collection capsule pour Uniqlo !Andy Warhol : collection capsule pour Uniqlo !

www.simoneetnelson.com

Pour une deuxième édition, la griffe japonaise collabore avec trois artistes pour créer une collection exclusive : Keith Haring, Jean-Michel Basquiat et Andy Warhol.

Uniqlo est une marque de prêt-à-porter japonaise, première marque d’habillement au Japon. Aujourd’hui, la marque est implantée à l’international, et compte plus de 1000 magasins autour du Monde. Depuis ses débuts, la griffe compte un bon portefeuille de collaborations : Novak Djokovic, Yuksek, Ludivine Sagnier, Comptoir des Cotonniers, etc. L’année dernière, Uniqlo avait déjà fait appel aux talents des trois artistes pour élaborer une collection qui a rencontré un succès fulgurant.

andy-warhol-uniqlo-collection-capsule-2014-pièces

À lire aussi : Pharrell Williams est l’ambassadeur d’Uniqlo !

Andy Warhol est un artiste pop-art qui a véritablement marqué l’histoire de l’art contemporain. Novateur de ce mouvement artistique, il trouve sa place dans les plus grandes galeries du Monde. Artiste américain majeur du 20ème siècle, il ne cesse d’être réinterpréter. La Fondation Andy Warhol se charge de promouvoir ses arts visuels à travers diverses collaborations.

Cette collection est issue de la collaboration avec le célèbre musée d’art contemporain de New York, le MoMa, initialement exposée dans le magasin Uniqlo de la 5th Avenue. D’autre part, cette collection permettra de mettre en lumière les artistes tels que Daniel Joseph Martinez, Jack Pierson, Lawrence Wiener, Matthew Brannon et Sarah Morris.

Baptisée SPRZ NY (Surprise New York), la collection capsule met en scène des t-shirts colorés et originaux à l’image des artistes. Disponible en magasins le 11 août prochain, il va sans dire que les fans sont déjà très impatients de redécouvrir le fruit du deuxième opus de cette collaboration.

www.simoneetnelson.com