En ce début d’année, Adidas a marqué les esprits en lançant son premier modèle de crampons sans lacets. La marque allemande a adopté une stratégie de communication très agressive résolument tournée vers les jeunes avec le spot Boss Everyone. On y retrouve Zinedine Zidane dans son nouveau costume d’entraîneur.
Adidas : une stratégie payante
Fini les roulettes et les passements de jambes pour Zinedine Zidane. Dans le nouveau spot d’Adidas, son équipementier de toujours, l’ancien numéro 10 de l’équipe de France a troqué son maillot pour le rôle d’entraîneur.
[jwplayer mediaid= »98295″]
La publicité intitulée Boss Everyone pour les nouveaux crampons sans lacets ACE16+ PureControl met en scène des joueurs qui montrent leurs talents balle – ou chewing-gum – au pied. On y retrouve des stars comme Mesut Ozil et Oscar. C’est vers la fin que Zinedine Zidane apparaît et déclare « Je suis le boss« , avant qu’un enfant ne lui réponde « plus maintenant« .
La fin justifie les moyens : la stratégie s’est avérée payante car les ACE16+ PureControl réalisent de très bons scores en terme de ventes. Il se serait vendu plus de ces crampons sans lacets en 7 jours qu’un autre modèle en 3 mois. La marque a même déclaré “C’est la première fois que nous enregistrons une telle demande pour une chaussure de football”.
Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous.