Un entrepreneur engagé
Diplômé du centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, Walter Bouvais a travaillé comme journaliste pour l’Expansion, puis comme éditeur de presse. Il fonde en 2003, le journal Terra Eco pionnier dans le genre car il a pour objectif d’alerter sur les enjeux climatiques tout en mettant en valeur des initiatives inspirantes. Le magazine a cessé de paraître en 2016.
Walter Bouvais est également administrateur du Club 1 % pour la planète France, créé par Yvon Chouinard, le fondateur de Patagonia.
« Réparer la Terre »
Voilà l’urgence à laquelle nous sommes tous confrontés, si nous voulons tout simplement avoir un monde à transmettre aux générations futures.
Telle est aussi la tâche à laquelle Walter Bouvais entend contribuer grâce au projet Open Lande, qu’il a cofondé en 2018. Open Lande est une communauté de talents qui développent ensemble des projets pour « Réparer la Terre ». Entrepreneurs, artistes, indépendants, salariés en conversion, associations : toutes et tous ont décidé de consacrer leur métier à relever les grands défis écologiques humains. Pour ce faire, Open Lande forme, accompagne et soutient les porteurs de projets à impact environnemental et social.