Un goût prononcé pour les challenges
Figure de l’adaptation aux conditions extrêmes, Stéphanie est l’une des rares personnes à avoir visité les deux pôles géographiques.
Petite, cette avocate de métier ne se prédestinait aucunement à une vie de sports et d’aventure. Et pourtant, elle prend part en 2019 au World Marathon Challenge, pour courir 7 marathons en 7 jours sur les 6 continents. Championne de France d’athlétisme, elle a également remporté le Grand Raid de Morbihan.
Athlète de haut niveau, elle détient le record de France d’athlétisme, elle est vice-championne du monde par équipe sur 100km et a été en 2022, vice-championne d’Europe d’ultrafond.
Inscrite au Guinness World Records pour sa traversée de l’Antarctique via le pôle sud, cette conférencière est une référence en matière d’audace, de persévérance et d’engagement.
Cependant, elle ne s’arrête pas là puisqu’elle est également ambassadrice L’Oréal pour le lancement de la marque CeraVe, marraine de Femmes des Territoires et membre du Choiseul Sport & Business.
Engagée dans l’environnemental
En tant que sportive de l’extrême et passionnée du Grand nord, elle a créé une association qui vise à sensibiliser les jeunes sur la beauté des régions polaires et leur importance pour le climat, via des expositions labellisées COP21 par le Ministère de l’Ecologie.
Réalisant des expositions labellisées COP21 par le ministère de l’Écologie, la marraine de Femmes des Territoires est aussi l’auteure de trois livres qui relatent ses explorations hors normes : Expédition across Antarctica (Prix littéraire René Caillié 2016), On naît tous aventurier (2018) et En mouvement (2021).