Espace conférenciers

Stéphane LÉVIN

Risques et sécurité / Aventurier

Connu du monde scientifique et du grand public, Stéphane Lévin est un aventurier et participe régulièrement à la recherche médicale lors d’expérimentations en conditions extrêmes. Ses expériences servent la recherche sur des sujets variés comme le sommeil et la vigilance, le stress…Ses conférences traitent du dépassement de soi, manager l’inconnu, oser croire en soi, la gestion de l’imprévu et le traitement de l’urgence, la médecine et l’innovation.

Stéphane LÉVIN

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Stéphane LÉVIN pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Stephane Levin intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Stephane Levin

Son histoire

Biographie de
Stephane Levin

Un parcours atypique

Né au Cameroun sur une exploitation de café, il passe son enfance au contact de la nature. Grâce à ses expériences dans le scoutisme, il développe très tôt un goût prononcé pour la nature. Il pratique alors régulièrement le sport extrême (parachutisme, plongée sous marine, parapente, deltaplane…).

Stéphane Lévin débute dans l’armée en tant que chef de section dans l’infanterie de marine, puis intègre une entreprise dans le tourisme du luxe. Stéphane devient alors directeur de croisières et responsable de la conception de circuits touristiques d’exception. Cette expérience lui permet de parcourir le monde pendant dix ans.

Explorateur Spécialiste des missions scientifiques

Après une prise de conscience, Stéphane Lévin quitte l’entreprise et se lance dans un projet fou en 2002 : un hivernage volontaire en solitaire en Arctique de 121 jours, dont 60 jours d’obscurité totale dans des conditions extrêmes de survie. Soutenue notamment par l’agence spatiale européenne, son aventure servira à mieux cerner, ce que pourrait être le comportement des hommes lorsqu’ils seront en vol pour Mars. L’isolement, la solitude, l’obscurité, le grand froid et les stress afférents seront tous les paramètres à analyser.

En 2005, Stéphane Lévin est le premier explorateur français à créer un programme éducatif exceptionnel d’observation de la planète sur le thème du réchauffement climatique Voyageurs des Sciences. Au programme, 18 lycéens sélectionnés pour trois expéditions menées en Arctique, dans le désert saharien et dans la forêt guyanaise.