Espace conférenciers

Pierre-Henri CHUET

Dépassement de soi & Motivation / Pilote de chasse & Entrepreneur

Pilote de chasse dans la Marine Nationale, Pierre-Henri Chuet comptabilise 18 ans d’expérience dans le pilotage d’avions. Formé par la Navy, il a d’ailleurs remporté 3 championnats du monde (le triathlon, le duathlon et le vol de précision). Fondateur de la société « Match 3 Management », il démocratise l’aviation en mettant l’accent sur des similitudes entre son expérience et le monde du travail en entreprise.

Pierre-Henri CHUET

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Pierre-Henri CHUET pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Pierre-Henri Chuet intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Pierre-Henri Chuet

Son histoire

Biographie de
Pierre-Henri Chuet

Un militaire médaillé

Dès l’âge de 20 ans, la carrière professionnelle de Pierre-Henri Chuet force l’admiration. En effet. Il détient 3 victoires dans 3 sports différents, à savoir, le pilotage aérien de précision, le triathlon et le duathlon. Grâce à son expérience en aéronautique, il devient par la suite champion de France de pilotage de précision et de rallye aérien.

Médaillé au combat en Irak, Pierre-Henri Chuet a été confronté à maintes reprises à des situations d’urgence, devant ainsi prendre des décisions vitales en un temps réduit. Expert dans son domaine, il a formé un grand nombre de novices, démontrant l’étendue de son savoir devant plus de 110 000 personnes.

Une expertise au service des entreprises

Très actif dans l’aéronautique, il exerce la fonction de pilote de ligne sur Boeing au sein d’une grande compagnie Nord-Américaine pendant une longue période. Mais suite à une maladie survenue à 31 ans, il est contraint d’interrompre sa carrière dans l’aéronautique. Un événement qu’il transforma en opportunité, car il concrétisa un rêve qu’il nourrissait secrètement.

Pierre-Henri Chuet met à profit cette pause dans l’aéronautique pour se lancer pleinement dans l’entrepreneuriat. Ainsi, il fonde Match 3 Management, un institut de formation à l’aviation en Angleterre.