Aller au contenu
Chargement...
Espace conférencier

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Olivier KRUMBHOLZ pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Olivier KRUMBHOLZ intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Olivier KRUMBHOLZ

Olivier KRUMBHOLZ

©Nicolas Créach

Son histoire

Biographie de
Olivier KRUMBHOLZ

Une grande figure du coaching d’équipe

 

À tout juste 28 ans, cet ancien joueur de 1ère division du Stade Messin Étudiants Club devient l’entraîneur de l’équipe féminine de l’ASPTT Metz. Sous son impulsion, celle-ci remporte six fois le titre de championnes de France.

Prenant les rênes de la sélection féminine de handball en 1998, il offre aux Bleues la médaille d’argent aux Championnats du Monde un an plus tard. Dans cette continuité, en 2003, il les mène vers leur premier titre mondial.

Pendant ses quinze ans aux commandes de l’équipe nationale, Olivier réussit à qualifier la France pour chaque Jeux Olympiques. En 2017, il réalise un nouvel exploit en remportant une seconde fois le Championnats du Monde avec l’équipe tricolore.

 

Un homme engagé

 

Outre le triomphe contre les Russes en finale de l’Euro 2018, il élève également les handballeuses françaises au rang de championnes olympiques aux Jeux de Tokyo 2020.

Figurant parmi les légendes du sport français, le coach s’engage auprès de la Fondation du Sport dans le programme « Bien Manger, C’est Bien Joué! ». À travers ce projet, il partage  aux jeunes sportifs les bases d’une alimentation adaptée à l’effort physique.

Fin 2023, le sélectionneur de l’équipe de France féminine de handball a été sacré champion du monde pour la troisième fois, avec la victoire de Bleues en finale face à la Norvège (31-28). 

Aujourd’hui une référence de l’excellence collective et de la persévérance, Olivier a incontestablement porté le handball féminin jusqu’aux sommets.