Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Olivier AIZAC pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Olivier Aizac intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Olivier Aizac

Son histoire

Biographie de
Olivier AIZAC

À l’origine du succès du site leboncoin.fr

 

Olivier Aizac est né en 1975, il obtient le diplôme de l’ESSEC en 1997.  Il  fait ensuite son service militaire à Shangaï comme coopérant au sein des services économiques du consulat de France. Il est chef de produit de 2000 à 2002, chez Havas numérique (Groupe Vivendi Universal). Il rejoint en 2003 le site bonjour.fr en tant que Marketing Manager, il conserve cette fonction jusqu’en 2006.

En 2004, Olivier Aizac fonde Modelo.fr, site dédié à la vulgarisation du droit auprès des particuliers. Il en est gérant jusqu’en 2010. Ce connaisseur de la petite annonce en ligne travaille pendant dix ans sur des problématiques webs au sein de Vivendi Universal et Bonjour.fr. Le groupe de presse scandinave Schibsted le contacte afin de développer en France une branche de Blocknet, pour créer un site de vente : sacré défi !

 

Un expert du digital

 

Olivier Aizac fonde ainsi son petit frère, le site Le Bon coin, en 2006, qu’il a  adapté au marché français.  Il le quitte en 2015. Durant les 7 ans qu’il passe aux commandes du Bon Coin, le chiffre d’affaires du site n’a cessé d’augmenter et passe de deux à 200 salariés. Les annonces se diversifient si bien que Le Bon Coin devient la référence française.

Aujourd’hui, entre 600 000 et 800 000 annonces sont publiées chaque jour et environ 20 millions de visiteurs s’y concentrent tous les mois.

Olivier Aizac rejoint l’équipe de direction du groupe norvégien Schibsted Classified Media. Il est chargé des sites du groupe basés en Amérique latine, notamment en Colombie, au Chili et au Mexique.