Espace conférenciers

Maud BAILLY

Transformation digitale / Experte

Diplômée de l’École normale supérieure, de l’Institut d’études politiques de Paris et de l’École nationale d’administration, Maud Bailly a été décorée du prix de la Femme d’Influence Politique Espoir en 2016. Elle intervient lors de conférences et de séminaires sur des sujets tels le management public et les enjeux de la transformation digitale, qu’elle enseigne également depuis plusieurs années à l’IEP Paris.

Maud BAILLY

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Maud BAILLY pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Elle partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Maud Bailly intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Elle peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Maud Bailly

Son histoire

Biographie de
Maud Bailly

Un brillant parcours

Maud Bailly débute ses études de lettres modernes à l’Ecole Normale Supérieure, avant de poursuivre en Master Administration publique à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris. Diplômée de l’Ecole Nationale d’Administration, elle démarre sa carrière en 2007 à l’Inspection Générale des finances où elle effectue plusieurs missions d’audit stratégique et financier en France et à l’étranger.

Elle rejoint en 2011 la SNCF où elle passe la certification sécurité des circulations avant d’être successivement nommée Directrice de la Gare Paris-Montparnasse, Directrice déléguée de l’animation du produit TGV et Directrice des trains, en charge de l’animation du réseau et de la transformation du métier des 10 000 contrôleurs et des 3 000 agents d’escale.

Une femme engagée

En 2015, elle rejoint le cabinet du Premier Ministre Manuel Valls pour devenir Chef du pôle économique et digital, puis rejoint l’Inspection Générale des Finances en 2016. En 2017, Maud Bailly est nommée Chief Digital Officer du Groupe Accor et devient en parallèle membre du Conseil National du Numérique, un cercle de 30 personnalités nommées par le Ministre en charge du Numérique. 

En octobre 2020, Maud devient Directrice Générale du Hub « Europe du Sud », avec pour mission d’opérer et de développer l’activité du Groupe en France et à l’étranger. En plus de ses fonctions, elle est très engagée dans des activités de coaching et d’enseignement sur les enjeux de performance, de leadership et de transformation digitale des organisations.