Espace conférenciers

Matthieu TORDEUR

Leadership & management / Aventurier, Auteur & Réalisateur

Membre de la Société des Explorateurs, Matthieu Tordeur est un aventurier, réalisateur et photographe français. Animé par sa soif de découvertes de l’environnement, il a mené de multiples expéditions à la voile, en kayak, à vélo ou encore en 4L dans plus de 90 pays.

Matthieu TORDEUR

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Matthieu TORDEUR pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Matthieu Tordeur intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Matthieu Tordeur

Son histoire

Biographie de
Matthieu Tordeur

Un aventurier dès l'enfance

Né en 1991 à Rouen, Matthieu Tordeur cultive depuis sa tendre enfance un désir d’aventures et l’envie de devenir comme le personnage populaire, Tintin, un grand voyageur. Après l’obtention de son baccalauréat, il entreprend un voyage solitaire en traversant l’Europe de l’Est jusqu’à Istanbul à vélo. Une expérience qui lui permet de découvrir les joies du voyage itinérant.

A son retour, après avoir adressé sa candidature sur le site de bourse aux équipiers, il embarque l’année qui suit à bord d’un voilier direction les Caraïbes pour traverser l’Atlantique. Afin de soutenir la microfinance, Matthieu Tordeur réalise avec son ami d’enfance Nicolas Auber un tour du monde en 4L de 2013 à 2014.

Un parcours exemplaire

Ils arpentent ensemble les sentiers de 40 pays et rencontrent pas moins de 50 micro- entrepreneurs qui soutiennent leurs activités grâce aux institutions de microfinance françaises et internationales. Ce voyage fera d’ailleurs, l’objet d’un livre à succès et d’un film qui recevra le prix Ushuaïa TV au festival du Grand bivouac en France pour son œuvre qui promotionne l’entreprenariat par le microcrédit.

En 2019, il surprend la France entière en atteignant le pôle Sud après 51 jours d’expédition. Il devient dès lors le premier français et de surcroît le plus jeune à rejoindre le Pôle Sud en Antarctique ; un voyage qu’il effectue sans ravitaillement, en solitaire et en autonomie totale.