Un parcours spirituel
Fils du philosophe français Jean-François Revel, Matthieu a trouvé sa voie spirituelle lors d’un voyage en Inde en 1967. Dans le cadre de ce séjour, il fait la rencontre de grands-maîtres spirituels tibétains dont son futur maître, Kangyour Rinpoché, en qui il puise son inspiration pour devenir un être accompli. Suite à l’obtention de son doctorat en génétique cellulaire en 1972, il décide de s’installer définitivement dans la région de l’Himalaya.
Durant son parcours spirituel, il délivre les enseignements de son maître au grand public au travers de nombreux ouvrages à succès. Il a par exemple publié le livre Le Moine et le Philosophe avec son père Jean-François Revel.
Un intervenant plein d’optimisme
Également photographe, il réalise depuis 40 ans des séries de photos des différents maîtres spirituels et de la culture Tibétaine. Fondateur de l’association humanitaire, Karuna-Shechen, Matthieu incarne la générosité et l’amour de son prochain. En effet, il reverse l’ensemble de ses droits d’auteurs ainsi que les bénéfices de ses interventions, conférences et la vente de ses photos à son association.
Il se consacre à l’amélioration de la santé, de l’éducation et à la sauvegarde de la culture en Inde, dans le Tibet oriental et au Népal. Il continue aujourd’hui d’aider les populations en développant des prestations de soins et des services sociaux.