Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Matthieu COMBE pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Matthieu Combe intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Matthieu Combe

Son histoire

Biographie de
Matthieu COMBE

Ingénieur chimiste et journaliste

 

Ingénieur chimiste de formation, Matthieu Combe est le fondateur et directeur de la publication du webzine grand public Natura-sciences.com. Depuis 2009, il y décrypte les enjeux environnementaux en lien avec l’alimentation, l’énergie, la pollution, la biodiversité et la gestion de l’eau et des déchets. En 2011, il entreprend l’écriture du livre « Consommez écologique – Faits et gestes », qui nécessitera deux ans et demi d’enquête. C’est en 2017, qu’il décide de consacrer une nouvelle enquête à la pollution plastique.

 

Il a publié son premier livre Consommez écologique : Faits et gestes en 2014, puis le livre enquête « Survivre au péril plastique » en mars 2019 pour lequel il reçoit le prix Roberval Grand Public. Pour lui, l’urgence appelle à l’action.

 

Un expert du développement durable

 

Le temps n’est plus à la simple prise de conscience, mais aux actions à la hauteur des enjeux. Je suis particulièrement scandalisé par la résistance à toute décision écologique ambitieuse. Les demi-mesures ne suffisent plus, il faut enclencher une transformation profonde de nos sociétés si l’on veut réellement inverser la courbe des émissions mondiales de gaz à effet de serre avant 2025.“

 

Matthieu Combe est par ailleurs formateur en développement durable et RSE. Il intervient régulièrement en tant que conférencier auprès des entreprises sur les thématiques d’environnement, de consommation responsable, de pollution, de santé, d’alimentation et d’énergie.