Aller au contenu
Chargement...
Espace conférencier

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Eric CASSAR pour la faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Elle partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Eric CASSAR intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Elle peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Eric CASSAR

Eric CASSAR

©printempsnumérique

Son histoire

Biographie de
Eric CASSAR

Un parcours des plus surprenants

 

Eric est un architecte diplômé par le gouvernement de l’E.A.P.V.S. des Beaux-arts à Paris, et ingénieur diplômé de l’École Spéciale des Travaux Publics.

Son intérêt pour l’art et la littérature l’a conduit à découvrir l’architecture pendant ses études d’ingénieur. Après avoir suivi deux années de classes préparatoires scientifiques, lui permettant ainsi de combiner l’art, la technique et la sociologie.

Après avoir acquis une expérience professionnelle diversifiée dans le domaine de la construction, il a réalisé son projet de fin d’études d’architecture sur le territoire autoroutier.

 

Une vision futuriste

 

Son travail a été remarqué et a abouti en 2005 à la signature d’un contrat de recherche avec le groupe TotalEnergies. C’est à ce moment-là qu’il décide de créer son propre bureau d’architecture.

En novembre 2010, il est récompensé par le “Prix Pierre Cardin” de l’Académie des Beaux-Arts en architecture, qui a salué et honoré l’ensemble de son travail.

En 2013, il effectue une tournée de conférences à Taiwan et a été invité par le musée des Beaux-Arts de Kaohsiung pour une intervention sur les conteneurs. En 2016, il termine la rédaction de son essai théorique, intitulé « Pour une ar(t)chitecture subtile », qui définit une approche prospective de l’architecture fondée notamment sur le concept d’espaces.

Un an plus tard, Eric reçoit le “Grand Prix Européen de l’Innovation” Le Monde-Smart Cities pour son concept novateur d’habitat à l’ère numérique, appelé « Habiter l’infini ». L’année suivante son travail est publié dans le livre « Young visionaries – the new generation of architects » d’Ed Braun.

 

Conférencier de renommée, il intervient en entreprise pour partager sa vision innovante sur l’architecture et le concept de smart cities combinant la faune, la flore ainsi que l’esthétique matérielle et immatérielle.