Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Jean-Luc REICHMANN pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Jean-Luc REICHMANN intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Jean-Luc REICHMANN

Son histoire

Biographie de
Jean-Luc REICHMANN

Le succès sur TF1

 

Jean-Luc Reichmann commence des études de commerce à Toulouse, mais les abandonne pour voyager à l’étranger. À son retour, il est animateur de jeux pour une radio toulousaine. Il réalise d’abord beaucoup de projets en tant que voix-off, notamment aux côtés de Nagui, pour le jeu vidéo FIFA mais aussi pour les Guignols de l’info pendant 13 ans.

C’est en 1995 qu’il commence sa carrière d’animateur de jeux télévisés sur France 2 en présentant notamment Jeux sans frontières, et Les Z’amours entre 1995 et 2000. Après cette expérience, il rejoint TF1 pour animer l’émission Attention à la marche ! diffusée chaque jour, qui rencontre un énorme succès.

 

Un animateur aux nombreux talents

 

En 2002, il se rend sur RTL en parallèle pour animer un jeu interactif, puis il anime la matinale de RFM de 2005 à 2008. En 2010, l’émission Attention à la marche ! est remplacée par Les Douze Coups de midi, avec une diffusion toujours quotidienne.

En 2010, Jean-Luc Reichmann se lance dans le théâtre dans la pièce Personne n’est parfait. En 2012, il anime un nouveau jeu Au pied du mur ! sur TF1, qu’il anime également sur la radio Alouette.

En tant qu’acteur, il joue depuis 2013 dans la série Léo Mattei, Brigade des Mineurs.

Jean-Luc Reichmann est présent tous les jours à la télévision depuis des années et est un des animateurs préférés des Français.