Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Aïda TOUIHRI pour la faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Elle partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Aïda TOUIHRI intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Elle peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Aïda TOUIHRI

Son histoire

Biographie de
Aïda TOUIHRI

Une journaliste de carrière

 

Aïda Touihri s’intéresse au journalisme depuis la Coupe du monde de 1998, pendant laquelle elle était bénévole au centre des médias. Après avoir suivi un double cursus de psychologie et journalisme à Lyon, elle débute sa carrière au quotidien Le Progrès à Lyon puis intègre la chaîne de radio RTL. En 2001, elle rejoint la rédaction de France Inter en tant que reporter aux services des sports et des informations générales.

 

De 2003 à 2004, elle assure la correspondance en Algérie de plusieurs médias, dont Radio France, Arte ou encore Jeune Afrique. En septembre 2005, elle rejoint la rédaction d’M6 où elle présente Blog 6, un magazine quotidien. En 2006, elle lance le magazine d’actualités 66 minutes dont elle est également rédactrice en chef adjointe. La même année, elle devient le visage du journal quotidien de M6, le 12.45, qu’elle incarnera pendant 6 ans.

 

Une animatrice très en vogue

 

En 2012, elle est débauchée par France 2 qui lui propose la présentation de son nouveau magazine culturel « Grand Public ». 3 ans plus tard, elle rejoint le talk-show « Le Grand 8 » sur D8 où elle remplace Audrey Pulvar. En 2016, le groupe Canal + lui propose l’animation d’un nouveau rendez-vous sportif, Midi Sport, avant de lui confier les rênes de La Matinale Weekend d’Itélé, puis Cnews jusqu’en 2018.

 

Depuis, la journaliste se consacre essentiellement à la production d’émissions engagées via sa société fondée en 2014. Elle a notamment produit et présenté le magazine « MAG STORY » sur RMC STORY. En 2019, elle réalise, toujours pour RMC STORY, la série de reportages « Engagez-Vous ! » dont elle, signe aujourd’hui la 4ème saison.

 

Jeune et dynamique, Aïda Touihri est une personnalité qui plaît, tant au grand public qu’aux marques. Elle a notamment été choisie par les laboratoires Biogaran pour sensibiliser aux conséquences psychologiques du cancer.

 

La journaliste a donc un potentiel non-négligeable pour être une ambassadrice de marque, mais elle dispose aussi d’une énergie débordante très appréciable, en particulier pour des animations d’événements de toute nature, depuis le sommet de l’inclusion économique au ministère des Finances à la finale du concours d’éloquence de l’association NQT.