Espace conférenciers

Denis BROGNIART

Animation / Journaliste Animateur

Denis Brogniart est un animateur de télévision français, connu nationalement pour présenter l’émission Koh-Lanta depuis 2001.

Il est également animateur d’évènements sportifs majeurs.

Denis BROGNIART

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Denis BROGNIART pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Denis Brogniart intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Denis Brogniart

Son histoire

Biographie de
Denis Brogniart

Un début sportif

Né à Dijon, Denis Brogniart est le fils d’une professeure de mathématiques et d’un cadre de banque. À 18 ans, il accepte un poste de maître-nageur pour pouvoir payer ses études. Passionné de sport, il obtient une licence de STAPS avant de rentrer à l’IPJ, l’Institut Pratique du Journalisme à Paris et de décrocher un stage au service des sports de TF1 dirigé alors par Roger Zabel.

Il débute sa carrière en 1990 à Radio France avant de rejoindre Europe 1 qui lui confie des chroniques sportives. Dans le même temps, Eurosport fait appel à lui pour commenter les grands prix de Formule 1.

En 2001, Denis Brogniart est la voix off du premier Koh-Lanta présenté par Hubert Auriol.

L'animateur phare des programmes télévisés

Depuis 2002, il anime l’émission. Depuis 2004, il est présentateur de Formule 1 dans F1 à la Une. De 2012 à 2020, il se voit confier la nouvelle version d’Automoto sur TF1 avec Marion Jollès.

Il intervient ponctuellement à la présentation des évènements sportifs majeurs : Coupe du Monde de rugby 2007 et 2011, Euro 2008, Coupe du Monde 2010 de football, JO de Londres 2012. Il présente le Mag de la Coupe du Monde de football en 2014 et celui du Rugby en 2015 et s’inscrit comme une figure incontournable dans la présentation des grands événements sportifs mondiaux.

En 2016, il présente Ninja Warrior : Le Parcours des héros et District A à partir de 2020 sur TF1.