Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Jean GALFIONE pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Jean Galfione intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Jean Galfione

Son histoire

Biographie de
Jean GALFIONE

Origines et débuts

 

Né le 9 juin 1971 à Paris, Jean Galfione grandit au sein d’une famille de sportifs de haut niveau. Repéré adolescent par Maurice Houvion alors qu’il pratique des épreuves combinées d’athlétisme, il est convaincu par l’entraîneur d’abandonner le combiné afin de se consacrer à la perche.

En 1988, il établit son premier record de France alors qu’il évolue en catégorie cadet. En 1990, il remporte la médaille d’or des championnats du monde junior avec un saut à 5,45 m. Lors des championnats du monde de 1995, il s’incline face au géant ukrainien Sergueï Bubka avec une honorable médaille de bronze. En 1996, aux Jeux olympiques d’Atlanta, Jean Galfione remporte la médaille d’or de saut à la perche et établit avec un saut à 5,92 m le nouveau record olympique de la discipline. En 1999, le perchiste franchit pour la première fois la barre des 6 m.

 

Parcours et palmarès sportif

 

Suite à son retrait des pistes d’athlétisme en 2005, il décide de se consacrer à l’une de ses autres passions, la voile, en rejoignant comme « grinder » l’équipe de K-Challenge sur la Coupe de l’America 2007. Il s’est aujourd’hui reconverti à 100% dans la voile, et continue d’entretenir son image de charme mais accessible. Il présente également, pour la chaîne Voyage, un certain nombre de reportages sur les côtes françaises, à bord de son voilier dans l’émission La mer en face.

Il intervient aujourd’hui régulièrement en entreprise sur des thèmes divers comme la gestion de crise (le doute, la défaite, la blessure, la peur de l’échec, …), ou encore l’organisation (la vie d’un sportif, le rapport avec l’équipe, …) et aime mettre ses interlocuteurs en confiance afin de créer un moment d’interaction. Il a également commenté l’athétisme sur Canal + lors des Jeux de Rio 2016.