Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Jacques ROUGERIE pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Jacques Rougerie intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Jacques Rougerie

Son histoire

Biographie de
Jacques ROUGERIE

Des habitations innovantes

 

Bercé par les récits d’exploration depuis son plus jeune âge, Jacques Rougerie se passionne pour la mer et l’architecture.

Après l’École des beaux-arts, il intègre l’institut océanographique de Paris, l’université d’urbanisme de Vincennes et l’École d’arts et métiers. En 1972, il devient architecte diplômé par le gouvernement (DPLG) et crée sa propre agence d’architecture.

Dès lors, ce spécialiste de l’habitat sous-marin parvient à accorder ses deux passions en créant des concepts de constructions immergées dans l’eau.

 

Un projet d’envergure

 

Parmi ses réalisations figurent le pavillon de la mer situé à Kobe (Japon), les Océanopolis de Brest, le Musée d’archéologie sous-marine d’Alexandrie (Égypte) et le « Village sous la mer » des îles Vierges aux États-Unis.

Dans un concept de « Station océanique Iiternationale », Jacques Rougerie travaille actuellement sur le projet SeaOrbiter. Celui-ci consiste à mettre en place un bâtiment de 58 mètres de haut avec 31 mètres immergés pour que les plongeurs et les robots sous-marins puissent observer en continu et en simultané la vie sous-marine et ce qui se déroule à la surface de l’océan.