Espace conférenciers

Greg LECOEUR

Risques et sécurité / Un aventurier passionné

Passionné de la mer Méditerranée depuis toujours, Greg Lecoeur est spécialisé dans la biologie marine et l’exploration. Photographe, il immortalise ses expéditions et a notamment remporté le prix « Plongeur d’Or » au Festival Mondial de l’Image Sous-marine.  

Greg LECOEUR

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Greg LECOEUR pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Greg Lecoeur intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Greg Lecoeur

Son histoire

Biographie de
Greg Lecoeur

Un parcours atypique

Originaire de Nice, Greg Lecoeur s’intéresse très tôt à la biologie marine et à l’exploration. Après avoir entrepris des études commerciales, il rejoint la société familiale. En parallèle, il photographie les fonds marins et développe des techniques de prises d’image inédites. 

Une fois son certificat d’instructeur de plongée en poche, il part faire le tour du monde avec son appareil photo. Il capturera la beauté de l’Équateur, de la Floride, des Bahamas ou encore de la Californie. C’est à son retour en France, en 2015, qu’il décroche le premier prix du Festival Mondial de l’Image Sous-marine. Un an plus tard, il sera sacré « Photographe de l’année » par le magazine National Geographic. 

Des photographies uniques

Un an plus tard, il sera sacré « Photographe de l’année » par le magazine National Geographic. Très engagé dans la préservation des Océans, il met un point d’honneur à éduquer le grand public sur les questions de biodiversité sous-marine. Il participe également à la mise en valeur du patrimoine naturel de la planète. 

Ce passionné a depuis remporté de nombreux titres à l’international, dont celui d’Underwater Photographer of the Year en 2020. Photo-journaliste, Greg Lecoeur a publié deux ouvrages : Requins, guide de l’interaction, en 2017, et Antarctica, en 2020.