Un parcours atypique
Originaire de Nice, Greg s’intéresse très tôt à la biologie marine et à l’exploration. Après avoir entrepris des études commerciales, il rejoint la société familiale. En parallèle, il photographie les fonds marins et développe des techniques de prises d’image inédites.
Une fois son certificat d’instructeur de plongée en poche, il part faire le tour du monde avec son appareil photo. Il capturera la beauté de l’Équateur, de la Floride, des Bahamas ou encore de la Californie. C’est à son retour en France, en 2015, qu’il décroche le premier prix du Festival Mondial de l’Image Sous-marine. Un an plus tard, il sera sacré « Photographe de l’année » par le magazine National Geographic.
Des photographies uniques
Un an plus tard, il sera sacré « Photographe de l’année » par le magazine National Geographic. Très engagé dans la préservation des Océans, il met un point d’honneur à éduquer le grand public sur les questions de biodiversité sous-marine. Il participe également à la mise en valeur du patrimoine naturel de la planète.
Ce passionné a depuis remporté de nombreux titres à l’international, dont celui d’Underwater Photographer of the Year en 2020.
Photojournaliste, Greg a également publié deux ouvrages : « Requins, guide de l’interaction » en 2017 et « Antarctica » en 2020.