Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Ghislain BARDOUT pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Ghislain Bardout intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Ghislain Bardout

Son histoire

Biographie de
Ghislain BARDOUT

Une enfance au grand air

 

Ghislain Bardout grandit dans les Alples. C’est là, qu’à l’adolescence, il découvre la plongée dans les lacs. Adepte de sports de montagne, il organise son premier projet d’expédition à tout juste 20 ans — qui, finalement, ne se réalisera pas.

Diplômé en ingénierie mécanique à l’école Polytechnique de Lausanne, il effectue un stage au centre océanographique de Monaco. Parallèlement à cela, il devient moniteur fédéral de plongée niveau 2. En 2006, il organise une première plongée au Pôle Nord, qui lui inspirera ensuite une série d’expéditions baptisée Under The Pole.

 

Des expéditions polaires

 

En 2006, Jean-Louis Etienne, avec qui il a déjà travaillé, l’engage. Ghislain Bardout devient alors assistant et logisticien sur le projet Total Pole Airship. Il travaille deux ans dessus, jusqu’à ce qu’un accident de dirigeable y mette fin.

En 2007, il lance les expéditions Under The Pole, qui visent à explorer et documenter les régions polaires grâce à la plongée. La première, au Pôle Nord, sera parrainée par Jean-Louis Etienne. Depuis, il continue les expéditions, et les documente dans des films bien souvent sélectionnés en festivals.