Un palmarès impressionnant
Passionné de navigation depuis son plus jeune âge, Franck suit un stage d’Optimist à Marseille à 10 ans, puis se lance dans les régates.
Après avoir effectué des études en mathématiques, il intègre l’École Nationale Supérieure de la Marine marchande (ENSM). Plus tard, il passe son brevet d’État de voile et entre à l’Institut Nautique de Bretagne à Concarneau pour apprendre la construction d’un bateau, la gestion d’entreprise et la navigation.
En 1997, il remporte sa première victoire à la course Solitaire du Figaro. Grâce à cela, la team Groupama lui ouvre ses portes et devient son sponsor officiel.
Trois ans plus tard, il enchaîne les succès.
Une détermination à toute épreuve
Il remporte notamment 6 fois de suite le titre de champion du monde ORMA, dont le grand chelem en 2005 et 2006.
Doté d’un esprit compétitif, il se lance dans des aventures où il battra plusieurs records tels que le trophée de Jules-Verne, la traversée de l’Atlantique Nord ou encore le Sevenstar Round Britain and Ireland Race.
Sacré meilleur marin deux années de suite, ce navigateur remarquable est polyvalent et capable d’évoluer sur différents supports.
Réputé pour sa capacité à adapter son discours en fonction de son public, il est souvent invité à partager son expérience à travers des conférences. Son brillant parcours lui permet d’aborder les thèmes de la gestion du stress, des changements et de la performance individuelle.