Espace conférenciers

Emmanuelle PERIE-BARDOUT

Risques et sécurité / Une aventurière courageuse

Ancienne équipière de Jean-Louis Étienne, Emmanuelle Perie-Bardout est une skippeuse qui dirige la communication des expéditions. Elle aime documenter ces dernières à travers l’écriture.

Emmanuelle PERIE-BARDOUT

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Emmanuelle PERIE-BARDOUT pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Elle partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Emmanuelle Perie-Bardout intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Elle peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Emmanuelle Perie-Bardout

Son histoire

Biographie de
Emmanuelle Perie-Bardout

Une passion depuis toujours

Emmanuelle Perie-Bardout a toujours été passionnée par la mer et les cétacés, et ce depuis l’enfance. À tout juste 13 ans, elle monte à bord de la goélette-école Grace O’Malley pour 6 mois. Elle se forme ensuite, à partir de 2000, aux Glénans, puis à l’École nationale de voile. 

Parallèlement à ses formations, elle décroche le poste de responsable de l’Île de Penfret, où elle gère 200 stagiaires et 50 moniteurs. Elle en profite également pour s’essayer à la course au large en Mini 6.50.  Mais une rencontre va changer sa vie. 

Une femme engagée

Elle croise le chemin de Jean-Louis Étienne. Ensemble, ils embarquent pour Clipperton : Emmanuelle Perit-Bardout est alors marin et co-responsable des activités nautiques. À son retour, elle devient monitrice de plongée, avant de repartir en navigation polaire entre la Norvège et Spitsberg. 

Il faudra attendre 2007 pour qu’elle retrouve Jean-Louis Étienne, lors d’une expédition sur un bateau des airs. En 2008, elle se rend pour la toute première fois au pôle Nord. Depuis, elle continue ses explorations avec son conjoint, Ghislain Bardout.