Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Didier DINART pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Didier Dinart intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Didier Dinart

Son histoire

Biographie de
Didier DINART

Un homme né sportif

 

Didier Dinart né à Poite-à-Pitre, en Guadeloupe. Il commence le handball à tout juste 14 ans — il mesure alors 1m86. Il est repéré par l’ancien joueur Eddy Couriol, qui l’encourage à poursuivre une carrière professionnelle. Il rejoint le Montpellier Handball Club en 1996. Il démarre au poste de pivot, avant de se se diriger vers la défense. En 2003, il est auréolé de sa première Ligue des Champions. Il est sélectionné pas moins de 379 fois en équipe de France (entre 1996 et 2013).

Il prend ensuite la direction du club espagnol du BM Ciudad Real, meilleur club européen de la décennie. En 2012, il rejoint le Saint-Germain Handball Club, qui vient d’être racheté par le Qatar Investment Autorithy.

 

Un champion

 

Didier Dinart peut se vanter d’avoir un palmarès impressionnant. Il est double champion olympique (2008 et 2012), triple champion du monde (2001, 2009 et 2011) et double champion d’Europe (2006 et 2010). Il a remporté, en club, 4 ligues des champions, 11 championnats nationaux et de nombreuses coupes nationales.

Il arrête sa carrière de joueur en 2013. Il intègre d’abord l’encadrement de l’équipe de France, puis devient entraîneur-adjoint de Claude Onesta. En 2016, il devient entraineur principal, et permet à l’équipe de France de remporter le Championnat du monde 2017. Il est officier de l’ordre national du Mérite.