Aller au contenu
Chargement...
Espace conférencier

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Lenaïg CORSON pour la faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Elle partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Lenaïg CORSON intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Elle peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Lenaïg CORSON

Son histoire

Biographie de
Lenaïg CORSON

Après la tempête vient les beaux jours 

 

Le parcours de Lenaïg n’a pas été simple mais le rugby s’est révélé comme un échappatoire.

Enfant, Lenaïg est très introvertie et rencontre des difficultés scolaires, elle débute le rugby à l’âge de 20 ans en Bretagne. 

 

Comme beaucoup de joueuses féminines, elle est confrontée aux paroles et aux préjugés sexistes « le rugby n’est pas fait pour les filles ». Figure de la détermination, elle entre dans l’histoire en 2014 en faisant partie des premières femmes à exercer au niveau professionnel. Elle intègre également la première équipe des Barbarians, club mythique, regroupant les meilleures joueuses de rugby au monde.

 

Pionnière du rugby féminin en France, elle se distingue comme une ambassadrice exemplaire du sport, aussi bien dans le rugby à XV que dans le rugby à 7. Elle a brillé pendant 10 ans au sein de l’équipe de France, laissant ainsi une empreinte indélébile dans le monde du sport féminin.

 

La sportive se retrouve confrontée plusieurs fois à la blessure, 8 au total sur une même saison. Elle connaît 2 burn out, une non sélection aux Jeux Olympiques et la faillite de son club. 

Lenaïg est un exemple de résilience, qui a su repousser ses limites et surmonter ses événements traumatiques.

 

Une femme engagée au service de la diversité et de l’inclusion

 

Parallèlement à son investissement dans le sport, Lenaïg se distingue par son engagement en faveur de la diversité et du respect de l’environnement. Elle occupe une place prépondérante en tant que l’une des premières femmes au sein du Comité Directeur de Provale, le syndicat des joueurs et joueuses. Son parcours de militante lui a permis de devenir une figure de résistance, défiant les stéréotypes et s’affirmant dans un milieu majoritairement masculin.

Elle souhaite que son parcours serve d’inspiration et partage son histoire pour encourager d’autres femmes et hommes à s’épanouir et à exceller dans le monde professionnel.

 

Par ailleurs, elle est la présidente fondatrice de RugbyGirl Academie, un programme novateur qui combine éducation, sport, santé et respect de l’environnement, spécialement conçu pour les filles âgées de 12 à 17 ans. Ce projet vise à offrir à toutes les filles un accès à des opportunités éducatives et d’insertion par le biais du sport.

 

De nature positive, Lenaïg est une femme qui avance avec détermination, que ce soit sur le terrain ou dans la défense de ses convictions. Qu’il s’agisse de promouvoir le respect de l’environnement ou le développement du sport féminin, elle demeure une véritable femme d’action. Lenaïg a été l’une des première joueuse à utiliser ses réseaux sociaux et à s’exprimer dans les médias pour sensibiliser à l’importance de la préservation de l’environnement

 

Consciente des valeurs profondes véhiculées par le rugby, la sportive partage sa vision du collectif ainsi que ses expériences pour renforcer la cohésion et le leadership au sein des équipes. Qu’il s’agisse d’une conférence, d’un séminaire, d’une masterclass, d’une table ronde ou d’un atelier de cohésion d’équipe, elle est prête à partager son expérience et ses programmes novateurs au sein de votre entreprise. Aujourd’hui, elle organise des ateliers de cohésion d’équipe alliant sport et environnement.

Lors d’évènements, la joueuse aborde différents sujets tels que : la force du collectif, le dépassement de soi, rebondir après un échec, le leadership au féminin, encourager l’engagement des collaborateurs vers la RSE et enfin le sport comme outil de sensibilisation à l’environnement.