Un besoin personnel à l’origine d’une vocation
Né en 1956 et originaire de Montpellier, Christophe s’est orienté vers une carrière de médecine, plus précisément dans le domaine de la psychiatrie. Au cours de ses études supérieures, il fait le parallèle entre l’apprentissage des syndromes de la dépression et son vécu. En outre, après analyse, il conclut qu’il est lui-même sujet à des troubles anxieux et dépressifs.
Dès l’obtention de son diplôme en 1980, il entreprend de mener des recherches pour mieux comprendre ce trouble mental. C’est d’ailleurs grâce à ses travaux qu’il parvient à voir l’incidence de la pratique méditative en psychothérapie.
Carrière professionnelle et réalisations
Avant de devenir un auteur incontournable sur les thématiques de la psychologie et de l’estime de soi, Christophe a pratiqué pendant une longue période du rugby. Une activité physique qu’il affectionne particulièrement, car elle nécessite un esprit collectif, l’entraide et la solidarité au sein d’une équipe.
Passionné de lecture depuis son plus jeune âge grâce à son père qui l’initie à la littérature, il met de côté ce sport et s’oriente vers l’écriture. En outre, il publie plus de 25 livres qui rencontrent un succès aussi bien au niveau mondial, qu’à l’international puisqu’il obtient en 2007, le prix Psychologies-Fnac.
En 2022, Christophe publie “Consolations: Celles que l’on reçoit et celles que l’on donne”, un livre où il aborde la consolation et la manière dont elle est vécue et offerte en faisant un parallèle avec son histoire personnelle.