Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter André BORSCHBERG pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Il partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

André Borschberg intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de André Borschberg

Son histoire

Biographie de
André BORSCHBERG

Formation et carrière militaire

 

Né le 13 décembre 1952 à Zurich Andre Borschberg est diplômé de l’École polytechnique fédérale de Lausanne en mécanique et thermodynamique, et licencié du MIT en science du management. Il est ensuite pilote de chasse des forces aériennes suisses sur des avions de type Venom, Hunter et Tiger.

 

Aujourd’hui, il est co-fondateur de la start-up valaisanne H55. Cette Spin-off de Solar Impulse développe des systèmes de propulsion électrique pour l’aéronautique.

 

Du 7 au 8 juillet 2010, il effectue pour la première fois au monde le vol le plus long et le plus haut grâce à la seule énergie du soleil, à bord de Solar Impulse, l’avion solaire dont il est le cofondateur avec Bertrand Piccard. Soit une durée de 26 heures et 9 minutes sans interruption. C’est donc la première fois que cet avion vole durant une nuit entière.

 

Vols avec Solar Impulse

 

Le 13 mai 2011, il réussit le premier vol international sur Solar Impulse, de Payerne (Suisse) à Bruxelles, parcourant 630 kilomètres en 13 heures, à environ 50 km/h de moyenne et à une altitude d’environ 6 000 pieds.

 

Le 30 mai 2015, il décolle de l’aéroport de Nankin en Chine à destination de Honolulu aux commandes de Solar Impulse 2. Il s’agit de la septième étape du projet de vol autour du monde avec un avion propulsé uniquement à l’énergie solaire. Contraint par la météo de se poser à Nagoya au Japon, l’avion reste alors immobilisé pendant plusieurs semaines.

 

Ce n’est que le 28 juin, profitant d’une période plus propice, qu’André Borschberg peut repartir en direction d’Hawaï. Après 117 heures et 51 minutes de vol, il pose Solar Impulse 2 sur l’île d’O’ahu. Au passage il bat le record du monde du plus long vol en solitaire sans ravitaillement.