Aller au contenu
Chargement...

CONFIEZ-NOUS VOTRE
RECHERCHE DE CÉLÉBRITÉ

Vous souhaitez contacter Isabelle AUTISSIER pour la faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

Elle partage son savoir

ses thèmes
d'intervention

Isabelle Autissier intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Elle peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence de Isabelle Autissier

Son histoire

Biographie de
Isabelle AUTISSIER

Une passion pour la voile

 

Isabelle Autissier se passionne pour la voile dès l’âge de 6 ans. Après l’obtention d’un diplôme d’ingénieur agronome de l’École nationale supérieure agronomique de Rennes, elle se consacre pendant 10 ans à la recherche dans ce domaine. Désireuse de renouer avec son activité sportive d’enfance, elle décide de quitter son métier en 1991. Talentueuse, elle se fait connaître très rapidement,  notamment en devenant la première femme à effectuer un tour du monde en course seule en 1991.

En quête d’aventure, elle participe en 1996 au Vendée Globe puis au tour du monde Around Alone en 1999. Adepte des voyages solitaires, elle ne tarde pas à changer ses habitudes suite à un sauvetage in extremis.

Une écrivaine engagée dans la protection de l’environnement

 

En effet, lors d’un périple en pleine mer, son bateau se retourne après qu’elle ait chaviré à 25 nœuds. Elle prend la décision de participer dorénavant aux courses en équipage. Après une blessure survenue lors du Vendée Globe de 1996, Isabelle Autissier met une pause à sa carrière de navigatrice. Elle se tourne vers l’écriture et publie ses premiers ouvrages ; notamment Rendez-vous avec la mer puis Une solitaire autour du monde. 

Elle sort 8 autres ouvrages dont 3 seront primés.

Élue présidente de WWF France en 2009, Isabelle Autissier fait également des apparitions régulières sur la scène médiatique, notamment en animant l’émission In extremis sur France Inter