Espace conférenciers

Alain JUILLET

Politique & société / Militaire

Alain Juillet, ancien directeur du renseignement à la DGSE, a occupé plusieurs postes de dirigeant de grandes entreprises avant de devenir Président de l’Académie de l’Intelligence Economique. C’est également un brillant intervenant, expert des problèmes de société et de la géopolitique.

Alain JUILLET

Confiez-nous votre
recherche de célébrité

Vous souhaitez contacter Alain JUILLET pour le faire intervenir lors de votre évènement d’entreprise, un séminaire, une conférence ?

N’attendez plus et faites confiance à Simone & Nelson, leader du celebrity marketing en France, en nous confiant votre recherche de personnalité !

contactez-nous

Il partage son savoir

ses thèmes d'intervention

Alain Juillet intervient régulièrement pour des conférences ou des séminaires d’entreprise. Il peut intervenir sur de nombreux thèmes pour votre entreprise comme :

Vidéos de conférence d'Alain Juillet

Son histoire

Biographie de
alain juillet

Un parcours riche en expériences

Etudiant en faculté de droit puis de lettres, Alain Juillet sort finalement diplômé de l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale et de Sécurité Intérieure. Il effectue ensuite 5 ans de service comme officier dans les unités parachutistes puis au Service Action du SDECE (Service de Documentation Extérieure et de Contre-Espionnage) avant de quitter l’armée..

De 1967 à 1982, il travaille au développement à l’international du groupe Pernod-Ricard comme responsable de zone export, directeur de filiales à l’étranger et, enfin, directeur du développement international du groupe. Il devient ensuite directeur général de grandes entreprises comme  Suchard ou Marks & Spencer France. De 1978 à 2002, il est conseiller du commerce extérieur français et enseigne, en parallèle, la stratégie et la gestion de crises au CPA/Groupe HEC

Des interventions pertinentes

En 2002, il est nommé directeur du renseignement de la DGSE, fonction qu’il occupera jusque fin 2003, lorsqu’il devient haut responsable chargé de l’intelligence économique au Secrétariat Général de la Défense Nationale jusqu’en 2009.

Aujourd’hui Président de l’Académie de l’Intelligence Economique et du Club des Directeurs de Sécurité des Entreprises, c’est un expert du redressement d’entreprises en difficulté, du développement international et de la gestion de crises. Ainsi, de nombreuses entreprises cherchent à contacter Alain Juillet pour intervenir sur des problématiques liées à l’économie, l’entrepreneuriat ou encore la gestion de crise ou encore pour donner des conférences sur l’intelligence économique, la géopolitique et l’état du monde, le renseignement ou la transformation digitale.