Un grand explorateur
Ben est né le 5 août 1977 à Plymouth (UK), il grandit sans connaître mon père, Il est un chercheur de sens invétéré dans la perception ! Il se tourne vers les modèles masculins des pages du National Geographic quand il est plus jeune. Il étudie à la Royal Military Academy Sandhurst. Ben passe 20 ans à explorer le monde polaire.
Il tente pour la première fois d’atteindre le pôle Nord en 2001. En avril 2003, Ben effectue un aller-retour de 240 km vers le pôle Nord depuis une station russe. Au printemps 2004, Saunders réussit l’exploit : une traversée de l’océan Arctique en solitaire sans soutien, à pied, en passant par le pôle Nord.
Ben Saunders est le plus jeune explorateur et l’une des 4 personnes à avoir réussi la performance d’atteindre à ski le pôle Nord en solitaire.
Un conférencier captivant
Pour cette première expédition, Ben et son directeur conçoivent un système de surveillance grâce auquel Ben Saunders pourra communiquer ses émotions.
Il détient également le record britannique du périple en solitaire le plus long d’Arctique. Avec quatre expéditions au pôle Nord à son actif, Ben est également un skieur de fond émérite. Il travaille aussi comme instructeur à la John Ridgway School of Adventure.
Ben est aussi conférencier : il partage les récits de ses voyages et les leçons qu’il en tire avec des auditoires de plus de 46 pays à ce jour pour des centaines d’entreprises et d’organisations, en Amérique du Sud et USA, Europe et Afrique.