Un miraculé
Louis, est un jeune surdoué étudiant à l’Université de Lausanne. Un an après avoir atteint la majorité, un accident exceptionnel le frappe : à 19 ans, il est foudroyé par un choc électrique de 15 000 volts. À son réveil à l’hôpital après quelques jours de coma, on lui a amputé les deux bras et il ne peut plus marcher. Mais il est vivant, et c’est un miracle.
Après plusieurs mois de réadaptation et de très nombreuses opérations, Louis décide de profiter du fait d’être encore en vie et d’en tirer le meilleur parti. Une philosophie nouvelle s’offre à lui, il cherche désormais à partager son indépendance, ses espoirs et son courage, saisissant toutes les opportunités pour exprimer ses passions et partager son vécu.
Une volonté à toutes épreuves
Ainsi, il crée et alimente son propre blog de mode, il réalise des voyages à travers le globe, il devient conférencier professionnel pour les conférences Ted Talk et entrepreneur en montant sa propre start-up. Il rédige son premier ouvrage « 15.000 Volts », dans lequel il témoigne de son parcours et diffuse sa nouvelle philosophie : ne jamais abandonner. Enfin, lui qui était incapable de marcher lorsqu’il s’est réveillé du coma, il participe au marathon des sables, un des marathons les plus durs du monde, en plein milieu du désert.
Excellente illustration d’un parcours de résilience, Louis est un conférencier professionnel intervenant régulièrement en entreprise. Il délivre des discours forts, émouvants et passionnants sur diverses thématiques telles que la motivation, la résilience, le bien-être au travail, la philosophie…