Un super plongeur en milieu extrême
Explorateur de l’extrême, Alban Michon s’intéresse tout particulièrement aux régions polaires. Après une expédition inédite de 45 jours au pôle nord en 2010, ce spécialiste de la plongée sous-marine réalise un exploit, deux ans plus tard, en s’immergeant sous les icebergs de la côte est du Groenland.
Figure incontournable de la plongée sous glace et souterraine, Alban Michon a pris part à des aventures exceptionnelles. Parmi celles-ci, le grand public retiendra spécialement son voyage en solitaire au nord-ouest en 2018. À l’occasion de ce périple qui a duré 62 jours, l’aventurier a dû plonger sous la banquise pour y ramener du plancton et en étudier l’ADN.
Cette expérience sera à l’origine du livre intitulé L’Itinéraire d’un nomade des glaces et du film Arktic, 62 jours en solitaire diffusé à la télévision, en France comme à l’étranger.
Une égérie de nombreuses entreprises
Grâce à ses expéditions polaires exceptionnelles, Alban Michon reçoit de nombreuses récompenses, telles que l’Ancre d’or au festival international du film maritime d’exploration et d’environnement en 2013, ou encore la Palme d’or au festival mondial de l’image sous-marine en 2017.
Aujourd’hui, il est une source d’inspiration pour son entourage en matière de prise de décision et de développement personnel. Propriétaire d’une école de plongée sous glace à tout juste 22 ans, il est également le profil idéal pour parler de gestion d’équipe, de motivation et de performance.