Sollicitée par la Ministre de l’Éducation Nationale, EnjoyPhoenix s’est lancée dans un combat contre le harcèlement, un engagement qui lui tient particulièrement à cœur !
Le lycée, foyer des harcèlements
Lors de la remise de prix de la 3ème édition du concours « Non au harcèlement », la YouTubeuse EnjoyPhoenix a inauguré la cérémonie, a donné en main propre leurs prix aux lauréats et a également tenu un discours.
Ce concours national a été initié pour encourager les jeunes Français à lutter contre le harcèlement. Plusieurs centaines d’élèves inscrits dans plus de 600 écoles différentes ont participé en réalisant affiches et vidéos engagées. Cette année, le Ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes a offert un prix spécial pour les réalisations dénonçant le harcèlement.
? Suivez notre story #NonAuHarcelement sur Snapchat, en présence de @najatvb et @enjoyphoenix cc @rosecarpet ⬇️ https://t.co/FP8hL4BMzO
— Éducation nationale (@EducationFrance) 9 mai 2016
La cause pour laquelle l’Éducation Nationale lutte touche particulièrement EnjoyPhoenix, elle aussi victime de harcèlement durant ses années de lycée. Via une vidéo intitulée « Le harcèlement au lycée, mon histoire et mes solutions », la YouTubeuse a révélé les sombres coulisses de sa vie de lycéenne. « Ma vie a été un enfer et je pèse mes mots (…) Comme je n’étais pas populaire et que j’étais la fille que personne n’aimait, mes amies ont décidé de me tourner le dos (…) Mes journées à l’époque ? Je me lève le matin et je pleure avant d’aller en cours.» a-t-elle confié dans sa vidéo.
Crédit Photo : © EnjoyPhoenix
Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous