Pour dévoiler la puissance de sa technologie, Intel a signé un partenariat avec Lady Gaga pour un spectacle organisé en hommage à David Bowie, durant la cérémonie des GRAMMY Awards.
La technologie à l’honneur
Pour rendre hommage à David Bowie, Lady Gaga et Intel ont collaboré dans la réalisation d’un spectacle de 7 minutes. Organisé durant la cérémonie des GRAMMY Awards, cette revisite de la carrière de la légende du rock a été une excellente occasion pour l’entreprise américaine de dévoiler la puissance de sa technologie.
[jwplayer mediaid= »101178″]
Le spectacle a débuté avec un face mapping, pendant lequel le visage en mouvement de la chanteuse s’est maquillé automatiquement. Il s’est ensuite poursuivi par une danse du fameux piano rose et or de la star. L’instrument a été animé par trois bras robotisés, équipés de processeur Intel® Atom.
D’après un porte-parole d’Intel, cet événement a pu être réalisé grâce à la caméra 3D RealSense. Les maquillages qui se sont formés sur le visage de l’artiste étaient numériques, à l’instar des divers objets animés tels que l’araignée qui est sortie de ses yeux.
Pour réussir ce tour de force, la caméra RealSense a capturé les contours du visage de la chanteuse et a calculé la distance entre celui-ci et les objets ainsi que la séparation des objets à partir des couches de fond.
Crédit Photo : © Twitter / Lady Gaga
Pour plus d’informations sur les actus du Celebrity Marketing, contactez-nous